8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 12:39

 

C'est le modèle de couverture,le seul des trois proposés qui présente un mécanisme de direction :

 

ENGIN DE CHANTIER  ACTION CONTROL
ENGIN DE CHANTIER  ACTION CONTROL

 

Détails de la direction :

 

ENGIN DE CHANTIER  ACTION CONTROL
ENGIN DE CHANTIER  ACTION CONTROL

Le pignon moteur engrène avec un pignon de 25 dents,relié à une tige filetée.

Celle-ci porte un collier taraudé relié à l'eesieu avant,lui-même articulé au chassis par un montage charnière 

 

ENGIN DE CHANTIER  ACTION CONTROL

 

 

A noter : la fixation du moteur au chassis, "flottante" ,vec un seul boulon,qui passe dans une bague caoutchouc, ce qui donne un effet "silent block" flexible, neccessaire pour absorber le léger pivotement de l'axe pendant le fonctionnement :

 

 

ENGIN DE CHANTIER  ACTION CONTROL

 

Détail du mécanisme moteur (essieu arrière) :

La photo parle d'elle même

 

 

ENGIN DE CHANTIER  ACTION CONTROL

 

En mouvement

 

 

 

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